Guide rapide de dépannage Kanso®


Vous rencontrez une panne ?

Nous vous proposons quelques manipulations simples à réaliser pour identifier la panne et résoudre le dysfonctionnement. Reportez-vous à la rubrique correspondant à votre panne pour accéder à son contenu.

Si malgré cela vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hésitez pas à contacter le service patients par mail : servicepatients@cochlear.com

1. Essayez à nouveau d'allumer votre processeur

2. Changez de plaquette de piles

3. Nettoyer les connecteurs des piles avec précaution, sans les plier. Utiliser la brosse de nettoyage, puis essuyer le processeur avec un chiffon doux

4. Si vous possédez deux implants, vérifiez que vous utilisez chaque processeur avec l'implant correspondant

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Essayez d'utiliser un autre programme

2. Changez de plaquette de piles

3. Nettoyez les connecteurs des piles avec précaution, sans les plier. Utiliser la brosse de nettoyage, puis essuyez le processeur avec un chiffon doux

4. Assurez-vous que le processeur soit correctement orienté sur votre tête

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Essayez d'utiliser un autre programme

2. Si vous utilisez une télécommande CR210, augmentez le volume

3. Changez les protections microphones : Accéder aux tutoriels

4. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Retirez les piles, séchez-les (ainsi que les contacts) avec un chiffon doux

2. Placez le processeur pendant 8 heures dans le kit de déshumidification

3. Si le processeur présente un dysfonctionnement, après le cycle de déshumidification, complétez le formulaire de dépannage,et déclarez votre sinistre à votre compagnie d’assurance.

1. Nettoyez les connecteurs des piles avec précaution, sans les plier. Utilisez la brosse de nettoyage, puis essuyez le processeur avec un chiffon doux

2. Changer le cache piles

3. Si vous utilisez un dispositif de maintien non recommandé pour couvrir votre processeur, remplacez-le par un dispositif recommandé par Cochlear

4. Vérifiez que vous utilisez les piles recommandées piles sans mercure Power One IMPLANT Plus p675

5. N’oubliez pas de laisser les piles à l’air libre pendant quelques secondes avant de les placer dans votre processeur

6. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Observez le témoin lumineux sur le haut du processeur

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2. Si vous utilisez un assistant sans fil CR230, vérifiez le niveau sonore sur l'écran d'état

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Essayez d'utiliser un autre programme

2. Si vous utilisez une télécommande CR210, baissez le volume

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

Retirez immédiatement le processeur de votre tête, et contactez le service patient par mail à servicepatients@cochlear.com ou par téléphone au 0805 200 016.

1. Essayez un coussinet adhésif SoftWear. Consultez la section Adaptation d'un coussinet Softwear

2. Un dispositif de maintien, tel qu’un bandeau, peut exercer une pression sur votre processeur. Réglez votre dispositif de maintien ou essayez-en un autre

3. L’aimant de votre processeur est peut-être trop fort. Demandez à votre régleur de le remplacer par un aimant moins fort (et utilisez un dispositif de maintien tel que le cordon de sécurité, si nécessaire)

4. Si le problème persiste, contactez votre régleur.

1. Cette situation est normale : le processeur s’éteint automatiquement lorsqu’il ne communique pas avec l’implant pendant plus de deux minutes

2. Changez les piles

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Vous devez contrôler quotidiennement que tous les dispositifs et accessoires que vous utilisez sont exempts de saletés et d’humidité

2. Reportez-vous à la rubrique entretien de mon processeur.