Prendre soin de votre processeur au quotidien est nécessaire pour continuer à l’utiliser au mieux et de manière durable.
Voici les différentes étapes que Cochlear vous recommande.
- Vérifiez la présence de saleté et d'humidité sur toutes les pièces. Essuyez le processeur, le câble d'antenne, le coude, les coques, les éléments Snugfit avec un chiffon doux et sec. (Vous pouvez laisser les différents coudes, Snugift, et les câbles d'antenne sur le processeur pendant le nettoyage.)
- Pour protéger votre processeur de l'humidité, rangez-le tous les soirs dans votre kit de déshumidification.
- Retirez le module de batterie et vérifiez que tous les contacts sont propres. Tapotez doucement ou soufflez sur les contacts pour retirer toute saleté éventuelle.
- Vérifiez que la prise accessoires et les accessoires audio sont propres. Soufflez sur la prise accessoires pour retirer toute poussière éventuelle et nettoyez les accessoires avec un chiffon doux et sec.
- Contrôlez la présence éventuelle de poussière ou de saleté sur les protections microphones et remplacez-les si nécessaire.
Un tutoriel vidéo vous accompagne dans les différentes étapes de l’entretien de votre processeur.
Tous les mois
Vérifiez si les coudes et les accessoires Snugfit tiennent bien en place ou s'ils présentent des signes d'usure. Remplacez-les si nécessaire.
Tous les deux mois
Remplacez la recharge du kit de déshumidification.
Remplacez les protections microphones, ceci est très important pour la qualité du son.
Deux tutoriels vidéo sont disponibles pour vous accompagner dans le changement des caches-microphones.
Retrouvez nos 9 conseils pour bien entretenir votre processeur.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié des mesures importantes pour que chacun puisse se protéger et protéger son entourage de la COVID-19. Elles privilégient une bonne hygiène. Ainsi, Cochlear vous accompagne dans l’entretien et le nettoyage de vos dispositifs Cochlear tout en respectant les règles d’hygiène.
Les liens vidéo YouTube sont programmés pour être sous-titrés en français. Cependant, il est possible en fonction de la configuration de votre ordinateur, que les sous-titres apparaissent dans une autre langue. Dans ce cas vous pouvez les mettre en français depuis les paramètres de la vidéo.