Guide rapide de dépannage Nucleus 6


Vous rencontrez une panne ?

Nous vous proposons quelques manipulations simples à réaliser pour identifier la panne et résoudre le dysfonctionnement. Reportez-vous à la rubrique représentant votre panne pour accéder à son contenu.

Si malgré cela vous ne trouvez pas de réponse à vos questions n'hésitez pas à contacter le service patients par mail : servicepatients@cochlear.com

1. Essayez à nouveau d'allumer votre processeur

2. Essayez de déverrouiller les boutons

3. Rechargez / remplacez la batterie

4. Vérifiez que les contacts de pile sont propres et exempts de poussière : essuyez avec un chiffon doux pour éliminer les traces de sueur et de saleté

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Essayez d'utiliser un autre programme

2. Remplacez le câble et l’antenne. Si vous ne disposez pas du câble supplémentaire, vous pouvez utiliser le câble antenne Aqua + pour réaliser ce test

3. Rechargez / remplacez la batterie

4. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Changez les protections microphone : accéder aux tutoriels

2. Si vous utilisez la configuration avancée, augmentez le volume ou la sensibilité

3. Utilisez un autre programme

4. Reportez-vous à l'assistant sans fil. Les écrans d'alerte contiennent des informations de dépannage qui vous aideront à résoudre les problèmes rencontrés

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Retirez les piles, séchez-les (ainsi que les contacts) avec un chiffon doux

2. Placez le processeur pendant 8 heures dans le kit de déshumidification

3. Si le processeur présente un dysfonctionnement, après le cycle de déshumidification, complétez  le formulaire de dépannage, et déclarez votre sinistre à votre compagnie d’assurance.

1. Nettoyez tous les contacts de la batterie et du compartiment à piles, du processeur et du chargeur

2. Remplacez l'antenne par une antenne neuve. Si vous ne disposez pas de câble supplémentaire vous pouvez utiliser le câble antenne Aqua+

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Observez le témoin lumineux sur le haut du processeur

2. Si vous utilisez un assistant sans fil CR230, vérifiez le niveau sonore sur l'écran d'état

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche vers la droite pour accéder à l'écran Volume ou Sensibilité.

3. Si vous possédez des écouteurs, une personne normo-entendante peut écouter le son reçu par le processeur

4. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Si vous utilisez la configuration avancée, diminuez le volume ou la sensibilité depuis votre processeur ou votre assistant sans fil

2. Essayez d'utiliser un autre programme

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

Retirez immédiatement tous les éléments de votre tête, et contactez le service patients par mail à servicepatients@cochlear.com ou par téléphone au 0805 200 016.

1. Demandez à votre régleur si l'arrêt automatique est activé. Si c'est le cas, le processeur s'éteindra automatiquement lorsqu'il ne sera plus connecté à l'implant depuis plus de deux minutes

2. Changez les piles/la batterie

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Vous devez contrôler quotidiennement que tous les dispositifs et accessoires que vous utilisez sont exempts de saletés et d’humidité

2. Reportez-vous à la rubrique entretien de mon processeur

1. Vérifiez que vous appuyez sur le bon bouton

Appuyez longuement sur le bouton du bas (pendant 2 secondes environ) pour désactiver le processeur.

2. Vérifiez que le processeur n'est pas verrouillé.

3. Déconnectez la batterie ou le compartiment à piles du processeur

4. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Si vous utilisez une télécommande CR210 ou un assistant sans fil CR230, vérifiez que la boucle à induction automatique est activée

2. Attendez des signaux vocaux. Si la boucle à induction automatique est allumée, elle passe du mode veille au mode réception au moment où elle détecte les signaux vocaux

3. Consultez votre régleur pour savoir si la boucle à induction automatique a bien été activée sur votre processeur

4. Activez manuellement la boucle à induction en appuyant sur le bouton du haut de votre processeur

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage