Le système Aqua+

Le processeur Nucleus® 6 est recouvert d’un revêtement imperméable pour une étanchéité à l’eau.

Lorsqu’il est doté de la batterie rechargeable, du câble et de son antenne, sans composant acoustique et avec la prise accessoires fermée, il dispose d’un indice de protection IP57 contre la poussière. Cela signifie que les patients peuvent marcher sous la pluie, pratiquer des activités sportives ou prendre un bain sans immerger le processeur.

Lorsqu’il est utilisé en mode Hybrid™ avec un composant acoustique et un module standard d’alimentation verrouillable, le processeur dispose d’un indice de protection IP44 contre les défaillances occasionnées par les éclaboussures d’eau ou la pénétration de corps étrangers d’un diamètre de 1,0 mm et plus.

Pour une étanchéité complète et pour pouvoir profiter pleinement des activités aquatiques, vous devez équiper votre processeur Nucleus 6 du système Aqua+. En effet, ce dispositif permet d'assurer l'étanchéité (IP68) de votre processeur. Le processeur se glisse à l’intérieur de la gaine et se porte derrière l’oreille.

Lorsque votre processeur Nucleus 6 est équipé du système Aqua+, il peut être utilisé :

  • jusqu’à 3 mètres de profondeur pendant 2 heures maximum
  • jusqu’à 50 fois (en fonction de l’usage qui en est fait)
  • dans de l’eau douce, salée ou chlorée.

Afin de vous accompagner dans la mise en place du système Aqua+ sur votre processeur, vous pouvez télécharger le mode d’emploi qui détaillera les différentes étapes.